Quel style de tabouret de bar choisir ?

Les tabourets de bar deviennent de plus en plus tendance et sont aujourd’hui présent dans toutes les pièces de la maison. Ils peuvent être utilisé dans la cuisine, la salle à manger et même en extérieur sur votre terrasse ou votre balcon.

Petit tour d’horizon des différents styles existant :

Style moderne

Le style moderne se distingue par un design plus rond, épuré et très coloré. Le choix des matières est quant à lui très vaste : plastique, bois, métal… vous avez l’embarras du choix !

 

Style industriel

Le style industriel est l’harmonie parfaite entre le bois et le métal. Les tabourets de bar industriels sont de nos jours très à la mode notamment avec l’émergence des maison avec espace  bruts type loft ou atelier.

 

Style rustique

Le style rustique se défini par des chaises haute en bois souvent vieilli, l’utilisation de l’osier ou parfois de la peinture écaillée. Idéal dans un intérieur campagne ou de charme.

 

Style traditionnel

Tabourets de bar traditionnels, reconnaissables par des jambages simples mais travaillés, parfois courbés surplombés d’un siège en cuir noir ou marron, très classique mais efficace.

 

Style scandinave

Venu du nord, on est ici dans l’épuré et le mobilier fonctionnel. Inspiré par la nature ce sont des chaises simples mais originales avec des pieds en bois et des sièges en plastiques au ton noir, gris ou de couleur pastel.